Bandeau du site

J'ai découvert la micro-informatique à l'âge de 12 ans avec un Commodore 64. D'abord (et toujours d'ailleurs) pour jouer puis pour écrire des programmes. Les langages de programmation utilisés ont évolués avec la machine : le basic sur C64, le C et l'assembleur sur AMIGA 500 et 1200, Delphi, Java et .Net sur PC.

Je partage ma passion pour les plateformes Java depuis ses débuts notamment au travers de la diffusion sous licence GNU FDL d'un didacticiel. Mon investissement pour la promotion de Java dans la communauté francophone m'a permis d'être élu Oracle Java Champion en juin 2014.

J'ai commencé la pratique du Ju Jitsu à l'âge de 15 ans. Je suis actuellement ceinture noire 2eme dan dans cette discipline ainsi qu'en Judo et j'ai aussi pratiqué l'Aikido. Je suis arbitre national en Ju Jitsu à la Fédération Française de Judo, référent arbitrage Ju Jitsu pour la ligue Grand Est de Judo, responsable de la commission Ju Jitsu du CD 54 Judo et secrétaire général du club OFPND Val de Lorraine 54.

La réalisation de maquettes est aussi une passion que j'entretiens depuis ma jeunesse. A l'époque, je réalisais des pièces (véhicules, avions, figurines ... ) au 1/72eme. Plus tard, j'ai découvert le 1/35eme et depuis je reste à cette échelle en réalisant des véhicules et des figurines de l'époque contemporaine (de la guerre du Vietnam à nos jours).

Lorsqu'il me reste un peu de temps libre, je suis aussi philatéliste et je me défoule sur ma Playstation.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.