Ce soir avait lieu le Jazoon Party, une soirée dédiée à manger, boire de la bière et surtout discuter avec les nombreux Java-iste présent à Jazoon.

Je me retrouve à une table juste à côté d'un français portant un logo « Le Touilleur Express » sur son polo qui parle avec d'autre français. Surfant beaucoup je devines qui c'est et en fidèle lecteur de son blog, je l'écoute discrètement. Tout d'un coup, il parle de moi en citant explicitement mon nom à plusieurs reprises. Intéressé et curieux, je le regarde en l'écoutant avec attention et au moment ou il me regarde je lui montre mon passe d'accès au Jazoon alors qu'il parlait toujours de moi.

Voilà comment nous arrivons chacun à mettre enfin un visage sur un nom : c'est Nicolas Martignole, notre Touilleur qui rédige le blog incontournable « le Touilleur Express »

On continue à discuter et il me parle de la société Sfeir et de Didier Girard, son directeur technique que je connais bien puisque je travaille pour ... Sfeir Benelux. Je lui montre une seconde fois mon passe, et là c'est ENORME avec un fou rire. Heureusement dans les deux cas, les propos tenus n'étaient pas négatif au contraire ;-))

Chaque fois l'on se rencontrera à nouveau avec Nicolas, on sera obligé de se remémorer notre rencontre pour le moins insolite.

Le reste de la soirée est passée à discuter avec les quelques francophones présent à Jazoon (malheureusement trop peu nombreux). Vers 23h30, la sécurité nous fait deviner qu'il faut quitter les lieux mettant fin à cette soirée mémorable, rentrer à l'hôtel faire un petit dodo afin d'être en forme pour la dernière journée ou je serai présent à Jazoon.